2 Commentaires

Avatar de User
Avatar de Magali Turis

Coucou Frédérique, quel sujet...

C'était troublant de te lire en réalisant que l'authenticité a étalement perdu de son sens que l'on épine à le récupérer.

Pour la petite vérité, j'ai passé au moins les cinq dernières années à dégringoler, une marche après l'autre, en prenant de plein fouet le coco et son drame social, l'interdiction d'être en contact "physique" avec les gens alors que mon activité se passait en présentiel.

Je n'avais aucune visibilité en ligne, puisque pas de site; et même pas un compte sur les réseaux sociaux.

Mais qu'est-ce que je respirais... La liberté dont je raffole. Et que je n'arrive quasiment plus à retrouver.

Depuis, tout est allé très vite, je n'ai rien compris. Et devoir s'adapter à des outils qui évoluent en permanence, ça me sort littéralement par les yeux. Alors, j'ai plus tourné en rond qu'autre chose, à saboter toutes mes idées, mes envies, sans parler de l'estime, la cata.

Depuis longtemps, je sais parfaitement ce qui m'anime. Mais je n'ai jamais osé structurer mon activité pour qu'elle s'articule autour de mes "passions". On est dans un mode de "spécialistes", qui "doivent" absolument résoudre un problème et pas cinquante. Et moi, je dépéris.

Je travaille fort sur mon alignement, depuis peu. Je pense que ce en quoi je crois va enfin sortir de terre, comme je l'envisage et pas comme les coach des RS disent qu'il faut faire pour tout déchirer.

J'en ai ma claque et quand en plus ils se mettent eux aussi à reparler d'authenticité, j'ai envie de crier.

En finissant de te lire, je me disais que finalement, ce qui compte, ce n'est pas tant d'être "magnétique" que profondément alignée. Attirer sera une conséquence, ou pas, mais je réalise enfin que ça n'a jamais été un but, et que j'en ai perdu du temps à courir... après les rêves des autres.

Voilà, pour cette petite vérité. Et j'en ai plein d'autres...

Expand full comment
Un commentaire de plus...

Aucun post